Du changement dans le visa saoudien accordé aux Marocains

Posted on Blog 41 Views

L’Arabie saoudite a décidé d’alléger la procédure administrative d’obtention de son visa accordé aux Marocains et aux détenteurs de passeports de 11 autres pays. Ce visa deviendra un QR code que son détenteur peut présenter sur son téléphone ou sur un document imprimé séparé du document de voyage.

Dans une circulaire, l’Autorité générale de l’aviation civile saoudienne (AGAC) a annoncé cette semaine la suppression des visas autocollants fixés au passeport pour 12 pays dont le Maroc et la Turquie. Ces visas prendront la forme d’un QR code que son détenteur peut présenter sur son téléphone ou sur un document imprimé séparé du document de voyage, fait savoir Arabian Business. Sont concernés par cette mesure les visas de travail, de séjour et de résidence délivrés « par une partie des ambassades et missions diplomatiques saoudiennes ».

La mesure entrera en vigueur à partir du 28 août pour les détenteurs des passeports marocains. Cette transition aura lieu pour le Soudan (le 2 août), l’Ouganda (le 7 août), le Liban (le 9 août), le Népal (le 14 août), la Turquie (le 16 août), le Sri Lanka (le 21 août), le Kenya (le 23 août), la Thaïlande (le 30 août), et enfin le Vietnam (le 4 septembre). Le Bangladesh, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Inde, l’Indonésie, la Jordanie et les Philippines en font déjà l’expérience.

Instaurée en avril, la numérisation progressive des procédures de visas par l’Arabie saoudite s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées dans le sillage du projet Vision 2030 pour stimuler son industrie touristique en vue d’une plus grande diversification économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *